27 fans | Vote

#103 : La tête dans le sac

Eddy, Théo, Walter et Roxane s'enfoncent de plus en plus dans une spirale de violence. Eddy et Walter ont tué deux truands à qui Walter devait de l'argent. La brigade criminelle est dépêchée dans les bureaux de la police judiciaire et l'inspection générale des services est sur le pied de guerre.

Coincé par Lemoine, Théo a dû donner le nom de son délateur, qui n'est autre que son avocat. Roxane s'inquiète pour ses collègues, pris dans un véritable engrenage. Théo localise les auteurs de braquages en série grâce à ses contacts...

Première diffusion
19.10.2009

Diffusions

Logo de la chaîne D8

France (inédit)
Jeudi 18.10.2012 à 00:00
1.05m / 3.9% (Part)

Plus de détails

Eddy et Walter s'enfuient de justesse des lieux du crime des frères Hauffman, étonnés que leurs collègues policiers aient pu arriver aussi vite, ils se rendent chez Rocky le fournisseur non officiel d'armes et voitures en tout genre pour faire disparaître les impacts de balles sur leur voiture.

Eddy essaie de raisonner Walter qui culpabilise de l'avoir embarqué dans ce coup foireux à cause de ses problèmes de jeu. Il lui dira que c'était de la légitime défense et ajoutera « on est notre seule famille, si on se lâche on est plus rien... »

Eddy n'aura pas le temps de rentrer se coucher puisqu'il sera appelé par Roxane pour un casse sur une distributeur arraché au treuil. Roxane va se plaindre qu'elle ne peut pas s'occuper de l'enquête toute seule et que Théo ne répond à aucun de ses appels, ce qui va inquiéter Eddy.

Eddy se rend chez Théo, mais il ne répond pas, alors il va défoncer sa porte et le trouver assis sur son lit une arme à la main totalement désespéré. Eddy va se rendre compte qu'on lui a tire dessus vu l'état de son tympan, et apprendre que Théo a avoué à Lemoine que Lornach, son avocat l'a balancé.

Eddy a dû rappeler Walter pour qu'il le rejoigne devant le cabinet de Lornach, craignant que Lemoine le tue...

Pendant ce temps au SDPJ92, Roxane sermonne Théo dès son arrivée, et reçoit la visite de l'inspecteur de la criminelle, Roland Fargette, en charge du meurtre des frères Hauffman.

l' empreinte d'un certain Tony Cerda a été relevé sur les lieux de braquage, un voyou que connait bien Théo et qui pense savoir ou le localiser...

Eddy et Walter toujours en planque devant chez Lornach n'auront pas le temps d'agir lorsque celui-ci sera pris aussitôt en otage par Lemoine dès la sortie de son cabinet, ils vont les suivre en voiture de manière à les intercepter à la première occasion mais ils assisteront en direct à l'exécution de l'avocat dans sa voiture.

Pendant ce temps-là Théo se rendra au point de chute des connaissances de Tony, et finira après avoir molesté les individus, par obtenir un numéro de téléphone.

Eddy de retour au SDPJ, évitera au maximum l'inspecteur Fargette, mais Roxane pas dupe qu'il cache quelque chose voudra lui parler en privé... et lui demander si son plan c'est «buter la terre entière pour venger la mort de Max ». Roxane lui avouera qu'elle a peur et lui demande ce qu'elle doit faire, Eddy lui répondra seulement que « chaque flic a droit à l'erreur; que c'est leur part d'erreur et que ça va s'arrêter bientôt... »

Pendant ce temps, Vogel oblige la prostituée qui sert d'alibi à Caplan à monter dans sa voiture.. une fois emmenée loin de tout, il va la fouiller, la faire se déshabiller, et la faire chanter avec la drogue qu'il trouvera, Elle n'aura pas d'autre choix que de revenir sur son témoignage concernant Eddy sinon elle ira en prison.. il lui donne quelques jours pour réfléchir et la jette de sa voiture...

Roxane finira sa journée par rendre visite à son père, à la maison de retraite des anciens policiers, elle confiera à son père qu'elle est mal embarquée en ce moment et qu'elle ne sait plus quoi faire... Son père lui avouera un terrible secret qui lui pèse depuis des années, celui d'avoir balancé ses collègues en échange de sa liberté et surtout pour protéger sa famille... il lui dira que c'est à elle de voir, devenir une merde comme lui en balançant ses collègues, ou rester digne et fière de l'insigne qu'elle porte à la ceinture...

Aux aurores Eddy et son équipe vont procéder à l'interpellation de Tony Cerda, celui-ci pas très coopératif finira pas parler lorsque Théo menacera de tuer son chien, un autre braquage est prévu le soir-même à Gennevilliers.

En rentrant au SDPJ, Eddy sera accueilli par le procureur Vanderberke, et l'IGS, l'informant que le lot de cocaïne trouvé sur la scène du crime des Hauffman provient des locaux du SDPJ... Vanderberke autorisera l'IGS à perquisitionner les bureaux du groupe Voie-Publique.

Vanderberke demandera l'alibi d'Eddy la nuit du meurtre des frères Hauffman, Bordier le couvrira en affirmant qu'il était avec lui.

Avant de partir rejoindre ses collègues à Gennevilliers, pour déjouer le braquage, Eddy mettra le feu sur les lieux du crime, pour effacer toutes traces...Cerda n'avait pas menti, un distributeur de billet est arraché sous leur yeux, l'interpellation, va être rapide mais un des braqueurs résistera et par dépit lâchera une grenade...

Eddy se jette sur Roxane avant l'explosion...

BRAQUO

Transcript by ValDerek - Posted on Hypnoweb

Episode 3 – La tête dans le sac

© Canal+.

 

 

 

Eddy et Walter s'enfuit en vitesse du lieu du braquage.

 

Walter : on a la merde au cul putain, comment ils ont fait pour arriver aussi vite ! Ils arrivent de partout ces cons ! Prends à droite à droite là ! Mais les phares putain on va se planter Eddy là !

Eddy réussit finalement à échapper aux voitures de police qui le suivait...ils se rendent chez Rocky pour faire disparaitre rapidement les impacts de balle sur leur voiture.

Rocky : il vous la faut pour quand ?

Eddy : ah ben c'est toi l'artiste Rocky !

Rocky : juste une question d'oseille ! Trois sacs et vous la reprenez ce soir ?

Eddy : ça marche ! T'as quelque chose à me refourguer en attendant ?

Rocky : j'ai Cayenne ! Bi turbo 500 chevaux, 275 km/h en vitesse de pointe ! Avec ça tu peux avoir tous les poulets du monde au cul, mais c'est toi qui leur mets le suppo ! Dans quelle merde vous vous êtes encore fourrés vous ?

Eddy : appelle-moi quand elle sera prête !

 

Eddy ramène Walter chez lui...

 

Eddy : c'était de la légitime défense Walter ! Ils nous ont pas laissés le choix !

Walter : tout ça c'est de ma faute ! C'est moi qui t'ai emmené dans cette galère !

 

Eddy : mais non, qu'est-ce que tu racontes, personne ne m'a forcé ! On est notre seule famille si on se lâche on est plus rien !

Walter : j'étais pas préparé c'est tout !

Eddy : allez oublie tes remords essaie de dormir un peu !

 

Son téléphone sonne.

Eddy : oui Roxane !

Il se rend sur les lieux du braquage...

Eddy : qu'est ce qu'il s'est passé ?

Roxane : même mode opératoire que les albanais de la dernière fois ! Ils ont explosé le rideau de fer avec un 4x4, sont rentrés à l'intérieur ! Ils ont arraché la borne du distributeur avec un treuil et des cables !

Eddy : y a des témoins ?

Roxane : un vigil ! Qui est resté dans sa bagnole à chier dans son froc ! Il a vu trois types cagoulés et armés, le 4x4 est un land rover de couleur verte et il a pas eu le temps de relever la plaque.

Eddy : bien, lance des recherches sur les terrains vagues et sur les zones désaffectées qui entourent le secteur, ils ont pas bu aller bien loin avec le coffre accroché à leur cul ! À mon avis ils l'ont ouvert dans le coin, dès que vous l'aurez retrouvé fais le passer aux paluches, ils sont peut-être assez cons pour avoir laissés leurs empreintes dessus !

Roxane : et pour le reste je fais comment ? Enquête de voisinage, l'audition des témoins et des plaignants, il me faut du monde moi ! J'ai laissé plusieurs messages à Théo, il m'a pas rappelé ! Il est où ?

Eddy : je sais pas moi ! Il se repose chez lui !

Rocane : ça m'étonnerait, j'ai envoyé un équipage ps à son dom ! Il répond pas !

 

Eddy inquiet se rend au domicile de Théo et défonce sa porte. Il le trouve assis a moitié nu sur son lit avec un flingue à la main.

 

Eddy : Théo qu'est-ce que tu fous avec ça ? Hein ? Allez, donne-moi ça ! Donne-moi ça putain (il le giffle) allez...allez...

Eddy : tiens (lui donnant un verre d'eau) !

Théo : merci !

Eddy : ça va mieux ?

Théo : oui ! Qu'est-ce tu fais là ?

Eddy : j'appelle un toubib !

Théo : mais il va voir que je suis complètement défoncé là !

Eddy : il va surtout voir que t'as le tympan explosé oui ! Qu'est-ce t'as encore déconné Théo ?

Théo : rien je te promets !

Eddy : et en plus tu te fous de ma gueule ! Ç'est quoi ça ? Regarde ton oreille, on t'a tiré dans la gueule, pourquoi tu ne me le dis pas ?

Théo : c'est Lemoine ! Il était hier soir au Pacha ! Il m'est tombé dessus dans les chiottes ! Il voulait le nom de celui qui l'a balancé !

Eddy : et tu lui a donné ?

Théo : oui...

Eddy : putain c'est pas vrai !

Théo : j'ai cru qu'il aller me buter ! T'aurais fait pareil !

Eddy : Non j'aurai pas fait pareil ! Et tu sais pourquoi ? Parce que le putain de camé ici c'est toi ! C'est toi qui a déclenché toute la merde ! Toi et ta putain de came que tu t'envoies dans le cerveau !

Théo : j'ai peur Eddy ! Je voudrais que tu m'aides !

 

___________________

Chez Walter.

 

Walter : bonjour mes chéris ! … si un jours y a des flics qui débarquent à la maison, vous posent des questions... vous avez rien vu, rien entendu, vous savez rien ! Tout ce qu'il se passe ici ça ne regarde que nous ! d'accord ? Quoiqu'il arrive, souvenez-vous d'une chose, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour vous et pour maman ! Allez, vous allez être en retard !

Son téléphone sonne...

Walter : ouais !

Eddy : c'est moi, rejoins-moi chez Lornac devant son Cabinet ! C'est la merde, je t'expliquerai sur place !

____________________

 

Théo arrive au SDPJ

Roxane : t'étais où ? Jamais tu me rappelles quand on a besoin de toi !

Théo : j'étais à l'hosto !

Roxane : ouais c'est une gonzesse qui t'a mordu c'est ça ?

Théo : ouais ouais c'est ça !

Un inspecteur : tiens tu tombes bien Roland Fargett et lieutenant Vahiura de la crim', ils sont en charge de l'enquête sur le meurtre des frères Hauffman ! Ils se sont fait fumés hier du côté de la Garenne Colombe apparemment par deux types qui se seraient tirés à bord d'une Bmw couleur grise !

Roxane : on a un numéro d'immat !

Fargett : 556 FBA 92 ça sent la fausse plaque !

Inspecteur : pour le braquage de la galerie commerciale t'as quelque chose ?

Roxane : on a retrouvé le Land Rover dans un parking sous-terrain situé à côté Ligier planche dessus !

____________________

Devant le Cabinet de Lornac...

 

Walter : c'est un vrai nid à gonzesse ici !

Eddy : ça pète dans du Vuitton et ça bouffe à la maison du caviar ! Oublie !

Walter : bon c'est quoi le merdier ?

Eddy : Théo a balancé Lornac à Lemoine !

Walter : Comment ça ?

Eddy : je t'expliquerai ! Ça veut dire que Lornac est un homme mort !

Walter : t'as vérifié s'il l'était pas déjà !

Eddy : j'ai appellé à son cabinet, sa secrétaire me l'a passé je lui ai raccroché au blair!

Walter : qu'est-ce tu comptes faire ? On va pas pouvoir lui coller au cul 24/24 et puis si on le met au parfum on se grille !

Eddy : on est déjà grillés ! Lornac m'a parlé quand on s'est croisés à la division, il a reconnu ma voix ! Il est allée porté le p à Bordier qui m'a franchi ! Pourtant l'instant Bordier à gardé l'info sous le coude, mais il va pas pouvoir rester longtemps les bras croisés ! Si Lornac décide de parler on est dans la merde !

 

__________________

 

Théo et Roxanne déjeunent ensemble...

Théo : vous avez quoi comme billes sur les frères hauffman ?

Fargett : pour l'instant que dalle ! A mon avis c'est une histoire de deal qui a mal tourné ! On a retrouvé des traces de coke partout dans le bureau !

Roxane : et les deux types de la Bm ! Vous avez un signalement ?

Fargett : on sait qui sont grands et qu'ils tirent bien ! Une bastos en plein coeur, l'autre dans la carotide ! Un vrai tir de précision !

Roxane : et au niveau des traces Adn ?

Fargett : ça donnera rien ! Ces connards de bleus ont pas pensé à préserver la scène du crime ! Résultat des courses on va se retrouver qu'avec des poils de cul de flicards à analyser ! De toute façon c'est pas grave, c'est qu'une histoire de baltringues ! Ça finira toujours par sortir !

Ligier : ah tiens ! On a relevé un paluche sur le Land qu'a servi au braquage ! On l'a rentré dans le fichier, ça m'a sorti cette tronche de cul ! Antoine Cerdan! Dit Tony Cerdan, tombé plusieurs fois pour vols de bagnoles, recel... j'ai fait taper une vérif à l'adresse, il y est plus il se serait arraché il y a 6 mois et personne sait où il crèche ! Allez salut !

Théo : je te remercie ! Je connais cette gueule ! Je l'ai remonté sur une affaire de merde il y a pas très longtemps ! Il traine sur Montrouge avec une équipe de bras cassés ! On a pas réussi à les accrocher !

Roxane : et tu connais l'adresse ?

Théo : non mais je connais son point de chute ! Je te tiens au courant !

Le Proc et Vogel au comptoir...

Le proc : je suis sûr qu'au fond vous aimeriez leur ressembler !

Vogel : pourquoi vous dites ça ?

Le proc : parce qu'ils sont les meilleurs ! Et qu'on veut tous faire partie des meilleurs ! Au lieu de ça on préfère rester à notre place sans prendre de risque, en attendant que ceux auxquels nous aimerions tant ressembler commettent la faute ! Celle qui fera de nous les vainqueurs des héros ! Vous n'êtes pas d'accord ?

Vogel : disons que j'ai une autre conception de l'héroisme !

Le proc : je vous pose simplement la question ! Ces flics méritent-ils vraiment l'acharnement avec lequel vous vous obstinez à essayer de les faire tomber !

Vogel : je croyais que nous étions deux à vouloir voir leur tête rouler dans le panier ?

Le proc : je les aime pas ! Ça veut pas dire que j'en ai pas besoin !

Vogel : vous me demandez quoi ? De fermer les yeux sur toute la merde qu'ils laissent derrière eux c'est ça ?

Le proc : je vous demande du tact et de la précision ! Ces flics sont les meilleurs flics du département ! Ça veut dire que nous n'avons pas droit à l'erreur ! Le jour ou vous les emmènerez dans mon bureau je veux les voir tous pieds et poings liés avec des peines de 15 à 20 ans à l'arrivée ! À vous de bétonner le dossier !

 

___________________

Eddy et Walter toujours devant le cabinet de Lornac...

 

Eddy : ça part ! D'où il sort cet enculé ?

Walter : putain faut le taper !

Eddy : non, non pas ici y a trop de monde!

Ils suivent Lornac et Lemoine dans Paris..

Walter : à tous les coups il l'emmène en ballade ! Qu'est-ce qu'on fait ?

Eddy : on leur mort le cul ! On les tape sur l'autoroute !

_______________

Dans le même temps Théo arrive à Montrouge et surveille un bar le Pomrose...

_______________

 

Eddy et Walter suivent toujours Lemoine et arrivent à un péage...

Eddy : putain mais qu'est ce qu'il branle ce con là !

Walter : avance connard !

Eddy : putain c'est pas vrai !

Eddy force le péage pour ne pas perdre la filature, les gendarmes se mettent aussitôt à sa poursuite...

Eddy : on va les taper après le pont ! Oh putain l'enculé ! C'est pas vrai il vient de le buter ! Qu'est-ce qu'ils viennent faire chier ceux là ! (parlant des gendarmes)

___________________

 

Théo est toujours en train de surveiller le bar sur sa moto...une voiture arrive avec la personne qu'il attendait, il se dirige vers le bar...

 

Théo : ça va ? Tu sais pas où je peux trouver Tony, j'ai du travail pour lui !

--- : t'es qui toi d'abord ?

Théo : pas besoin de savoir qui je suis !

--- : je connais pas de Tony, maintenant tu te casses où je t'arrache l'autre oreille !

Théo : il paraît que c'est toi qui le suçais en taule ! C'est des conneries ce qu'on raconte ?

Théo se fait molester par tous ceux qui étaient dans le bar, il commence à être rué de coups, fort heureusement une voiture de police passe à ce moment là....

--- : putain les condés !

--- : ça se trouve c'est un des leurs !

--- : mais non ! Y a jamais un condé qui aura les couilles de venir ici !

--- : vérifie quand même !

--- : il a rien sur lui ! T'es qui espèce de batard ?

Théo : il est où Tony ?

--- : virez moi cette merde sur le trottoir !

___________________

Eddy et Walter sur l'autoroute avec les gendarmes...

Eddy : c'est bon on est de la maison là !

 

Gendarme : vous allez me montrer les papiers du véhicule quand même monsieur s'il vous plait !

Eddy : c'est une caisse de pool rapide, l'équipe qui s'en est servie avant nous à oublier de nous remettre les papiers vous pouvez vérifier elle est propre !

Gendarme : ça va vous vous emmerdez pas trop à la PJ !

Eddy : fallait pas se gourer de concours hein !

Gendarme : bon allez c'est bon circulez !

__________________

 

Théo sors son flingue qui était caché dans sa moto et retourne vers le bar...

 

Théo : eh fils de pute ! Il tire dans le phare de la voiture du jeune qu'il a questionné à propos de Tony !

Jeune : ahhhhhhhhh ! Il a niqué ma caisse l'enculé ! Heyyyy, je vais te crever batard, je vais te crever !

Théo : je suis sûr que t'es meme pas assuré contre l'incendie tête de con !

Jeune : arrête ! Arrête putain, mais qu'est-ce tu fais là ?

Théo : l'adresse où je peux le trouver ! T'as trois secondes connard !

Jeune : qu'est-ce que tu veux ?

Théo : t'as trois secondes je t'ai dit !

Jeune : j'ai juste son phone ! Déconne pas j'ai juste son phone !

Théo : je t'écoute !

Jeune : 06 14 32 32 55 mais lâche ça, lâche ça putain !

Théo : si jamais il apprend que je le cherche ! Je reviens et je te fume toi et ta bande de pd là !

Jeune : ahhhhhh putain ! Ma caisse !!!

___________________

 

Eddy et Walter arrivent au SDPJ...

 

Eddy : bon tu ramènes la bagnoles chez Rocky, tu récupères la Bm et on se retrouve demain matin au bureau !

Walter : pour Lornac, qu'est-ce qu'on fait ?

Eddy : on en parlera demain, laisse-moi le temps de réfléchir !

Roxane : des collègues de la crim' ! Ils sont sur l'affaire Hauffman !

Eddy : qu'est-ce qu'ils ont encore fait ces deux cons ?

Fargett : ils sont morts ! Plombés à la 357 blindée ! Fargett ! On se connait on était ensemble à le 2ème BT ! C'était il y a longtemps !

Eddy : oui je me souviens !

Fargett : le petit là c'est le lieutenant Valera, sorti de l'école il y a 6 mois, il faut encore qu'il se laisse pousser la bite ! En tout cas ils vous feront plus chier !

Eddy : qui ça ?

Fargett : les frères Hauffman !

Eddy : t'as trouvé quelque chose ?

Fargett : on cherche ! T'as pas une idée ?

Eddy : c'est toi l'as de la crim' pas moi 

Théo : c'est bon j'ai l'adresse ! 17 allée des roses à Bagneux !

Eddy : quoi, quelle adresse ?

Roxane : Tony Cerda ! On a relevé une de ses empreintes sur le Land qui a servi à arracher la borne de biffetons ! C'est Théo qui l'a levé grâce à ses contacts ! Comme tu donnais pas signe de vie, ben on s'est débrouillés sans toi ! Je peux te parler une minutes s'il te plait ?

 

________________

 

Roxane : t'étais où cette nuit ?

Eddy : pourquoi je t'ai manqué ?

Roxane : t'es en train de nous emmener au fond Eddy ! Tu t'en rends compte ? Benaïssa, maintenant les frères Hauffman ! C'est quoi ton plan ? Buter la terre entière pour venger la mort de Max ?

Eddy : de quoi tu parles ?

Roxane : me prends pas pour une conne ! J'ai peut-être des couilles moins grosses que les tiennes mais j'ai des yeux pour voir ! Tu pars avec la Bm du groupe tu reviens avec un Cayenne et une gueule de déterré ! J'entends parler d'une immatriculation qui correspond à une fausse immat de chez nous ! Et tu disparais toute la journée sans donner de nouvelles !

Eddy : et si tu connais la vérité, alors pourquoi tu laisses ces deux connards à perdre leur temps à fouiller dans les archives !

Roxane : parce que je sais pas ce qu'il se passe et j'ai peur ! Tu comprends ça ? Qu'est ce que je dois faire Eddy ! Dis le moi putain !

Eddy : chaque flic à droit à l'erreur ! Disons que c'est notre part d'érreur et que ça va s'arrêter bientôt !

Roxane : t'as pas répondu à ma question ! Qu'est ce qu'il s'est passé ches les frères Hauffman !

Eddy : il s'est rien passé !

Roxane : tu fais chier !

____________________

 

Walter chez Rocky

 

Walter : bon boulot et merci !

Rocky : tachez de pas encore vous faire rafaler bande de cons !

____________________

 

Devant un hôtel de luxe Vogel attends Sara, la prostituée qui a servi d'alibi à Eddy.

 

Vogel : monte ! Y a quoi dans ce sac ? Pas de came ? Déshabille-toi ! Déshabille-toi ou c'est moi qui le fais ! Allez dépêche-toi ! Ta jupe !

 

Sara : Quoi ?

Vogel : enlève ta jupe ! Allez, moi je vais pas y passer la nuit !

Sara : profites-en bien ducon tu te branleras en taule en pensant à moi tiens ! Aie ! Lâche-moi !

Vogel : 5 doses ! C'est déjà du trafic ! Et pour toi ça veut dire récidive ! T'as le choix ! Soit tu prends 5 piges, soit tu coopères et je ferme les yeux sur ce que j'ai trouvé au fond de ta chatte ! Tu dis que t'as menti, que t'as pas passé la nuit entière avec Caplan et on est quittes !

Sara : va te faire foutre !

Vogel : si tu changes d'avis, tu sais ou me trouver ! Et pour la plainte ce sera ta parole contre la mienne ! Allez dégage ! Casse-toi ! Sale pute !

____________________

 

Roxane rend visite à son père Claude à la maison de santé des gardiens de la paix.

Claude : y a même pas moyen d'avoir un coup de rouge dans cette boîte de merde !

Roxane : tu sais bien que t'y as pas droit !

Claude : ouais, le seul droit que j'ai ici, c'est de me faire chier ! Même la nuit quand je dors je m'emmerde ! Depuis que mon pote Armand est mort, je tourne en rond ! Ici y a que des dépressifs, des gonzesses, des épaves, la nouvelle génération de flics quoi !

Roxane : c'était déjà comme ça de ton temps ! C'est juste que tu voulais pas les voir !

Claude : ah ben, c'est gentil d'être venue !

Roxane : il s'est passé quelque chose de grave papa ! Une affaire qui a dérapé ! Hors procédure ! On a arraché un type pour le faire parler et il est mort ! Un accident ! Tout le monde a fermé sa gueule !

Claude : qui ça tout le monde ?

Roxane : tous ceux de mon groupe !

Claude : et le type qui est mort ?

Roxane : quelle importance, il est mort ! C'est un flic qui l'a tué ! On est tous complices ! J'arrête pas d'y penser papa ! Je sais pas quoi faire !

Claude : si tu sais ! Mais t'es venu me demander conseil ! Tu t'es jamais demandé pourquoi après 19 ans de mondaine, j'ai fini ma carrière dans un bureau de l'IGE ! Classer des photos de macabres !

Roxane : tu voulais arrêter la nuit !

Claude : ça c'est la version que j'avais donné à maman ! La vérité est beaucoup moins glorieuse ! On était 5 dans le groupe , Saratte, Lopez, Bruski, Mancioni et moi ! 5 gars unis comme les 5 doigts de la main ! On passait notre vie ensemble ! On travaillait les nuits, les week-ends, les jours fériés ! On se foutait du reste, on bandait pour notre travail ! On connaissait tous les toliers, toutes les putes de chaque établissement, les patrons de cabarets, les patrons de boites, les voyous ! Partout où on rentrait on été respecté ! En moins d'un an on avait mis tout le monde de la nuit à genoux ! Ça a duré des années, des années à se gaver, à picoler gratos, on fermait les yeux sur pas mal de choses, on prenait des enveloppes et de temps en temps on sortait une grosse affaire pour donner le change ! Puis un jour tout a basculé ! L'IGS s'est mis sur notre cul et c'est tombé sur moi ! J'étais le seul à être marié, à avoir des enfants ! Puis je voulais pas vous perdre ! Tu comprends ? Alors je les ai tous donnés en échange de ma liberté ! Il se passe pas un jour sans que je pense à eux ! Oh j'ai jamais cherché à savoir ce qu'ils étaient devenus, à part Bruski qui s'est pendu dans sa taule ! Voilà, où ça m'a mené ! Dans cet hospice pour flics à la ramasse ! Avec pour seule compagnie, le souvenir de ma trahison !

Alors à toi de voir fillette ! Si tu veux devenir une merde comme ton père ! Ou si tu veux rester digne et fière de l'insigne que tu portes à la ceinture ! Un flic qui balance les siens, c'est plus un flic ! Ça devient rien !

 

_________________________

 

Walter en voiture : Ouais ?

Eddy : t'es où là ?

Walter : j'ai récupéré la caisse chez Rocky, je rentre !

 

Eddy : bon changement de programme pour demain ! On a un saute-dessus prévu sur Bagneux ! Je vais rester pieuter au bureau ! Point départ ici à 5h !

Walter : c'est quoi comme saute-dessus ?

Eddy : Tony Cerda, c'est en rapport avec l'arrachage du DAB !

Walter : ça va Eddy ? Tu as une drôle de voix !

Eddy : c'est rien, c'est la fatigue ! Bon allez je te laisse ! Salut !

 

_______________

 

Le lendemain matin à Bagneux...

Théo : bouge pas ! Lâche ça enculé ! Pince-le cet enculé !

Tony : ahhhhhhh !

Théo : ta gueule !

Walter : c'est bon on le tient ! Allez viens là grosse merde !

Tony : Pd ! Pd !

Walter : ta gueule je t'ai dit !

Eddy : tu t'es pas lavé depuis combien de siècles amigo !

Tony : ouhh bien, bien, celle-là !

Théo : ferme ta gueule !

Tony : va te faire foutre toi !

Roxane : Eddy !!! viens-voir !

Eddy : qu'est-ce que tu branles avec ça dans ta salle de bain (parlant d'un chien)

Tony : ben, je suis chez moi mec ! Je fais ce que je veux ici !

Walter : sois poli !

Tony : toi va te faire enculer !

Eddy : l'équipe à qui t'as refourgué le Land Rover, c'est qui ?

Tony : qu'est-ce tu me parles de Land-Rover toi ! Qu'est ce tu me parles, j'ai rien fourgué du tout moi !

Eddy : écoute-moi bien, si tu veux qu'on soit copains, tu t'allonges tout de suite ok ? Ou alors je m'en vais à la peche aux asticots et je te les fais bouffer t'entends !

Tony : ah ouais ! Comme dans Koh lanta !

Eddy : je suis pas d'humeur camarade ! Je te préviens !

Tony : mais donne moi les tes vers ! Donne moi les ! Je te les bouffe moi tes vers ! Putain !

Théo : tiens Cerda regarde ! On va s'amuser à un petit jeu là !

Tony : eh toi qu'est ce tu fais là ! Arrête ! Arrête !

Théo : allez clebs de merde !

Tony : arrête ! Arrête je vais parler !

Théo : plus qu'une chance sur 4 enculé !

Tony : c'est Zef, Zef, ils doivent retaper cette nuit à Genneveliers ! Aux 4 fontaines !

_____________________

 

Au SDPJ...

Eddy : contactez le fichiers des surnoms, regardez toutes les trombines qu'ils ont à Zef et vous faites un présentations photo à notre ami ! Si on me demande je suis chez les tauliers ! On a identifié les arracheurs de DAB ! On les tape ce soir à Genneviliers ! Je vous laisse le soin de contacter les autorités locales pour les prévenir de notre intervention !

Le proc : Commandant ? Nous avons un problème ! Les traces de cocaine relevées chez les frères Hauffman, ont été analysées ! Elles proviennent d'un lot de chez vous !

Eddy : et alors ?

Le proc : et alors je vais vous demander de bien vouloir mettre vos bureaux à notre disposition afin que les services de l'IGS puissent procéder aux perquisitions qui s'imposent !

Eddy : et même si j'avais détourné cette came ! Vous me croyez assez con pour en avoir laissé au fond de mon bureau ! Vous ne trouverez rien parce qu'il n'y a rien à trouver !

Le proc : nous l'espérons tous commandant ! Comme nous espérons que l'enquête ne parviendra pas à établir un rapport direct entre vous et les frères Hauffman ! Vous étiez où la nuit où ils ont été assassinés !

Bordier : il était avec moi ! Maintenant si vous avez des preuves qui affirment le contraire ! Je suis prêt à vous remettre ma ceinture et mes lacets !

Le proc : nous n'en sommes pas là commissaire !

Bordier : alors laissez lui faire son travail et lachez lui la grappe !

 

___________________

 

Bordier : tu me dois rien Eddy ! J'ai fait comme les anciens auraient fait ! Avant que la police devienne cette immense partouze où tout le monde s'encule en rond ! Tu sias , c'est pas de partir le plus dur ! Le plus dur c'est de ne pas regretter de partir !

 

Eddy sors du bureau de Bordier sans un mot...

 

Eddy : on se retrouve sur le parking des 4 fontaines, mise en place du dispositif 18Heures ! Théo tu viens avec moi !

Walter : attends on a la gueule de notre gus là ! Zef, un bon palmares d'enculé ! Je te conseille de sortir couvert !

Eddy : bien ! Vogel et ses clébards vont débarquer ici pour taper une perquise, c'est en rapport avec la came ! Bordier nous couvre à 100 %, on dinait chez lui pour fêter son départ OK ?

 

______________________

 

Eddy et Théo se rendent à l'entrepôt où les frères Hauffman ont été tués avec un bidon d'essence. Il va mettre le feu pour effacer toute trace qui peut remonter jusqu'à Walter et lui...

_____________________

 

Gennevilliers, Parking des 4 fontaines...

--- Z1 à Z2 on en est où des renforts ?

Walter : les collègues du coin nous ont refilé une équipe de la BAC ! Ils sont positionnés sur l'autre sortie !

Eddy : t'as remarqué des mouvements ?

Walter : Que dalles !

Théo : c'est quoi cette baraque où t'es allé mettre le feu ?

Eddy : la baraque des frères Hauffmann ! La came, le flingage, c'est moi et Walter ! Ce serait trop long à t'expliquer !

Théo : Roxane, elle est au courant ?

Eddy : pourquoi ?

Théo : parce que je l'ai surprise avec Vogel hier soir ! Elle était en train de jaqueter dans sa caisse avec lui !

Eddy : jaqueter, ça veut pas dire balancer ! Toujours rien ?

Walter : non, rien

Un 4x4 arrive.. et défonce le DAB...

Eddy : on tape !!!

Walter : police bougez pas !

Théo : Lève tes mains !

Eddy : sors de là ! Tous à terre !

Théo : donne ton autre bras enculé ! Ton autre bras ! Ta main enculé !

Roxane : connard ! Ta main !

Walter : Putain !!! Grenade !!!!!!!!

 

Eddy attrape Roxane et se couche sur elle. La grenade explose...

 

Fin de l'épisode

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
05.02.2018 vers 20h

RonanBart 
05.10.2016 vers 14h

kystis 
Date inconnue

Thorondor7 
Date inconnue

Dradis 
Date inconnue

badida7991 
Date inconnue

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Septembre 2020

Calendrier - Septembre 2020
Après deux ans d'absence, le calendrier du mois fait son grand retour sur le quartier. Réalisé par...

Samuel Le Bihan|Retour d'Alex Hugo ce mercredi sur France 2

Samuel Le Bihan|Retour d'Alex Hugo ce mercredi sur France 2
Demain, mercredi 2 septembre, France 2 reprendra la diffusion de la sixième saison d'Alex Hugo, avec...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Braquo vient de s'offrir un nouveau design mettant en avant la quatrième et dernière...

Olivier Marchal|Diffusion de la série Les rivières pourpres

Olivier Marchal|Diffusion de la série Les rivières pourpres
Pendant tout le mois de janvier, France 2 a diffusé, dans sa case du lundi soir, la saison 2 de la...

Sortie cinéma | Le Grand Bain avec Jean-Hugues Anglade

Sortie cinéma | Le Grand Bain avec Jean-Hugues Anglade
C'est aujourd'hui que sort dans nos salles de cinéma la comédie dramatique Le Grand Bain de Gilles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !