Personnages principaux et secondaires de la série Braquo - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Commandant du SDPJ 92, Max Rossi est un flic respecté mais borderline (humeurs changeantes, relations humaines délicates, manque de confiance en soi et comportements auto-agressifs). Son suicide va déclencher une cascade de conséquences qui vont mettre en danger Caplan et son groupe.
Suite au suicide de son mari Max Rossi, Hélène Rossi se retrouve seule pour élever ses trois enfants. Secrètement amoureux d’elle depuis longtemps, Caplan va s’employer à la soutenir dans ce moment difficile… jusqu’à ce qu’un malaise s’installe dans leur relation.
Claude Delgado est le père de Roxane. C'est un ancien flic à la retraite.
Louis Bordier estCommissaire principal de la SDPJ 92. Respecté par ses hommes, il n’hésite jamais à les défendre contre sa propre hiérarchie. Il sera écarté et muté en province, mais il reviendra en sous-main pour sortir Caplan et son groupe d’un très mauvais pas. Il sera remplacé par Michelle Bernardi, nommée à ce poste pour remettre de l’ordre dans le service.
Gabriel Marceau dirige l’OCRB, l’Office central de répression du banditisme. Suite à diverses arrestations, dont celle de Lemoine, il va s’interroger sur les rapports de ce dernier avec Caplan.
Dans la deuxième saison, il va vite comprendre qu'il ne faut plus avoir confiance en ses supérieurs. Il dirigera et suivra l'infiltration de Caplan au coeur des invisibles. Trop proche de la vérité et des magaouilles de Fèvre et Bleuvenne, il sera assassiné par l'homme de main d'Irène Bleuvennes.
Roland Vogel est Inspecteur principal de l’IGS (Inspection générale des services : la police des polices). Convaincu de l’implication de Caplan et de son groupe dans un certain nombre d’activités illégales, il va les suivre à la trace tout au long de la saison 1 afin de trouver la faille et les faire tomber. Il est assisté par Valérie Borg. Fidèle à Vogel dans un premier temps, elle va se retourner contre lui lorsqu’elle comprend que l’acharnement de son supérieur est motivé par d’autres raisons que la justice et le bon droit.
Elle le piègera dans la saison 2 ce qui lui vaudra une radiation définitive de la police. Vogel ne tardera pas à se venger tout d'abord en assassinant sa collègue puis en s'en prenant à Eddy et son équipe en faisant exploser leur voiture dans laquelle il y avait Théo.
Serge Lemoine : charismatique, manipulateur, intelligent… et dangereux, c'est un cador du braquage, il s’est fait une solide réputation dans le milieu du banditisme. Arrêté à de nombreuses reprises. Jamais inculpé. Sa route va tout naturellement croiser celle du groupe Caplan.
Dans la seconde saison, il va récolter les fruits qu'il a semé, tout d'abord par l'envie de vengence de Théo, qui sera impliqué dans l'assassinat de sa compagne. En rage, Lemoine ira trop loin pour se venger et sera exécuté par la famille Arifa.
Vanderbeke est l’ennemi juré de la SDPJ 92. Il s’est promis de faire tomber le groupe et oriente, en sous-main, les investigations de Roland Vogel. Malgré son statut d'incorruptible, Vanderbeke semble moins juste qu'il n'y parait au premier abord. Ses magouilles vont permettre au commandant Marceau, avec l'aide de Vogel, de le piéger et de lui faire perdre son statut de procureur.
Le lieutenant Fargette est l'opposé des flics de la bande à Eddy, il ne supporte pas qu'on enfreigne les règles. Flic de l'ancienne école, malgré son antipathie pour ses collègues, il se laissera convaincre de coopérer avec Eddy pour que la vérité soit révélée.
Michelle Bernardi est commissaire divisionnaire et directrice du SDPJ92. Elle remplacera le Commissaire Bordier, muté en province pour remettre de l'ordre dans le service. Elle finira par comprendre, malgré la tension existante entre elle et Eddy, qu'elle peut avoir confiance en ses hommes.
Elle les réintégrera elle-même en fin de saison 2.
Valérie Borg est la collègue de Roland Vogel de L’IGS (Inspection générale des services : la police des polices). Fidèle à Vogel dans un premier temps, elle va se retourner contre lui lorsqu'elle comprend que l'acharnement de son supérieur envers Caplan est motivé par d'autres raisons que la justice et le bon droit. Sa trahison lui coûtera la vie, assassinée dans la cave de Vogel.
Saraï Arifa est une sorte Mme Dalton qui n'aime que trois choses dans la vie : Latif et Daniel, ses fils (gangsters et tueurs) et l'or. Ayez l'inconscience de vous mettre entre elle et ses trois passions et vous découvrirez que la surcapacité à tuer sans pitié est une seconde nature chez elle.
L'or la perdra en fin de saison 2, puisqu'elle sera abattue Werner Flitch.
Le Colonel Dantin est un brillant officier de l'armée française, forgé à l'enclume de l'honneur. Il est le Chef des Invisibles. Sa probité sera dévoyée par le général Fèvre qui, dans les années 1990, l'envoie mener une opération secrète visant à destituer un dictateur rétif au protectorat français. Alors que Dantin et ses hommes sont sur le point d'accomplir leur mission, ils essuient un feu meurtrier lors d'une embuscade. De retour en France, Gauthier et les trois autres rescapés (Jonas Luanda, Werner Blitch et Gaétan Merks) n'ont qu'un objectif : se venger de ceux qui les ont envoyés se faire massacrer sur un champ de déshonneur.
Irène Bleuvenne est une puissante femme d'affaires à la tête d'un empire industriel dont les activités vont de l'agroalimentaire à l'armement de haute technologie. Elle est une riche veuve inconsolable et la mère d'un fils unique qu'elle trouve déplorable. Elle est aussi celle qui finance les "Invisibles" qu'elle a sortis des cachots de l'Angola pour en faire ses quatre cavaliers de l'Apocalypse au service de sa vendetta personnelle contre le général Fèvre.
Andreas Megrelishvili estCommissaire de police envoyé par les autorités géorgiennes afin de collaborer avec la police française dans sa lutte contre la confrérie des Vory v zakone. Ce flic au passé trouble connaît (un peu trop au goût de Caplan) les truands tatoués qu'il est chargé de combattre.
Megrelishvili a certes des relations extrêmement proches et passionnées avec Jordania et Pavlovitch, mais cela en fait-il pour autant un ripou ?
Orianne Beridzé est une créance non soldée du passé de Caplan et elle compte bien se faire rembourser au prix du sang... Dans sa vendetta meurtrière, elle s'adjoindra la complicité forcée du très déséquilibré Roland Vogel. Et chemin de croisade faisant, elle découvrira qu'il n'est pas toujours facile, même avec toute la haine du monde au fond du coeur, de tuer son ennemi.