27 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1 : épisode par épisodebabou31  (11.11.2009 à 13:02)

Vous voulez commenter les épisodes au fur et à mesure de votre visionnage ? Commenter un point particulier ?

C'est ici.


Spyfafa  (19.10.2011 à 17:29)

En fait, je vais surement me mettre à regarder la saison 1 de Braquo pendant les vacances, pour la bonne raison que mon père -qui regarde la série- a obtenu, merci Canal +, une invitation pour voir en avant premiere les deux premiers épisodes de BRAQUO en novembre. J'ai envie d'y aller aussi, apparemment il y aura quelques membres de l'équipe, donc il faut que je me mette à la page.

A très bientôt surement, pour un compte-rendu de la saison 1 même si je ne sais pas si je le ferai épisode par épisode ^^

Mercirosesroses  (19.10.2011 à 17:46)

Merci Spyfafa, ce sera un plaisir de lire tes commentaires, qu'ils soient pas épisodes ou un "gros" pour toute la série.


Premier épisodeSpyfafa  (29.10.2011 à 10:40)

Je viens de commencer la série, il était temps, vu que l'avant-première à laquelle j'assiste est prévue le 2 novembre.

Bah, je peux dire qu'on entre direct dans la série, on sait tout de suite que ça va être sombre. Une histoire de vengeance, de vérité à trouver, l'intrigue me plait !

Les acteurs ont l'air d'être parfait dans leur rôle...

J'ai bien aimé l'apparition de Nicolas Duvauchelle. Il se prépare, prend son arme.
- Tu pars déjà ?
- Je vais chercher les croissants.

C'est quand même bien trouvé ! ^^
Je trouve étrange et c'est surement voulu que leur "bureau", ils y accèdent par un escalier et il y a un panneau "Death" au dessus. Je pense que ça veut bien dire ce que ça veut dire !...

En route pour le second épisode.

Mercirosesroses  (29.10.2011 à 18:00)

Merci Spyfafa ; en effet, dès le début, on est dans l'histoire et je peux déjà te dire que le rythme est soutenu tout au long de la série.


Episode 2Spyfafa  (01.11.2011 à 21:37)

Ca commence fort et tout le monde se met dans la merde !
Un meurtre sur le dos.

Eddie a des problèmes de fric, et hop lui et Caplan sont encore dans la merde.
Theo n'a visiblement plus d'oreille.
Kris est un peu seule et perdue... Elle est très jolie en tout cas ! xD

En route vers le 3e.

Plus vite, plus vite ...rosesroses  (01.11.2011 à 23:09)

(rires)

Le 2 c'est demain ! Tu vas passer la nuit à visionner les 6 derniers épisodes !

N'oublie surtout pas de venir nous dire ce que tu penses de la saison 2 (mais attention aux spoilers... (un forum y est consacré).

 

 


Oups.Spyfafa  (02.11.2011 à 08:24)

L'avant-première c'est le 3. (Ce soir j'ai une autre avant-première mais pour un film cette fois ! ^^) Donc je vais passer ma journée à regarder les 5 épisodes qui me reste. Je me fais un marathon Braquo ! lol

Je me suis un peu embrouillée dans le nom des persos dan mon message précédent. C'est évident Walter qui a des soucis d'argent. Et Roxane qui est belle (Je crois que Kris c'est le nom de son rôle dans Polisse... enfin en tout cas, ça lui va bien ! =) )

Episode 3 :

Encore plein d'action dans cet épisode. Théo à l'air d'un enfant, méchant et irresponsable mais je le vois un peu comme ça pour le moment en tout cas.
Eddie Caplan a l'air d'aimer foutre le feu à tout ce qu'il touche ! ^^
Roxane une fois de plus est perdue et demande de l'aide à son père... qui est enfait l'ancienne génération de flics qui fontionne comme leur groupe, soudés par l'amitié mais aussi par le côté obscur de la force ! xD

Walter, grosse brute de service, j'espère qu'après ça il arrêtera de jouer au jeux ! Qu'un double meurtre lui servent enfin de leçon !
Le chef, qui va se faire muter, est complice sans savoir dans les détails ce qu'ils font...

Les flics de l'IGS, ils m'énervent ! Mais bon, je pense que c'est le but...

en route vers le 4e. =)


Episode 4Spyfafa  (02.11.2011 à 09:20)

Ca ne s'arrête jamais pour eux.

Walter se fait attrapé. Caplan est blessé mais va tout de même sur le terrain.
Théo s'occupe de la famille de Walter, se montre inventif aupres des enfants. Et seconde Caplan dans le braquage.

Roxane est toujours mise de côté, elle ne sait plus rien ou pas grand chose.

Tous en route vers un même braquage, de l'un ou de l'autre côté de la loi.

En route vers le 5e épisode.


Episode 5Spyfafa  (02.11.2011 à 13:25)

J'ai vraiment l'impression de me répéter. De l'action, beaucoup d'action.

J'ai beaucoup aimé de quelle façon Eddie et Théo ne se sont pas fait arrêté. Roxane les rejoignant.
Le chef les aide, je l'aime bien ce type. ^^

Le père de Roxane meurt, ça m'agace il avait des répliques très bien trouvées, mais bon ça va donner l'envie à Roxane

de se battre contre l'IGS. Donc elle va vraiment rejoindre le groupe, c'est bien. Son copain, je l'aime pas beaucoup mais qu'importe, elle va surement partir bientôt ou même si elle ne le fait pas, on ne les voit pas beaucoup ensemble.

Théo et Eddie, le nouveau duo de choc en attendant la libération de Walter (j'ai hate de voir comment ça va se passer et dans quel état il va revenir... Il revient hein ? ^^)

j'aime aussi beaucoup la musique des épisodes, qui soutient l'image ne y apportant une densité plus angoissante, plus rapide... Les plans caméra à l'épaule (tout tremblant) quand les personnages courts, je trouve ça bien aussi on est vraiment dans l'action...

Episode 6 très bientôt !

101 : Maxtibo18  (16.10.2012 à 20:59)

Depuis plusieurs années, j'entends parler de "Braquo", et je me promets de la découvrir un jour. C'est désormais chose faite grâce à D8, qui a décidé de diffuser la série le lundi soir (ou le jeudi, mais en version censurée). J'attendais donc avec impatience de voir l'univers de la série créée pour Canal+, et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu.

Le ton de "Braquo" est très particulier, avec beaucoup de scènes sombres et de violence, mais c'est loin d'être un handicap, car le rythme n'est pas impacté pour autant. Il se passe énormément de choses dans ce premier épisode, et les évènements s'enchaînent plus vite que ce que l'on pourrait croire au premier abord, ce qui permet de rester accroché devant l'écran durant les 50 minutes d'épisode. La réalisation tourne parfois la tête mais reste très travaillée en dépit de l'univers sombre souhaité, un bon point. De la même façon, la série parvient à nous faire rire malgré cela grâce à des répliques bien écrites.

Du côté des intrigues, je ne m'attendais pas à mieux pour débuter la série. Tout d'abord, les personnages sont un énorme atout. Tous sont développés (Caplan davantage, mais c'est un peu le héros, donc plus logique). Y compris Max, qui se suicide pourtant au milieu de l'épisode, pour lequel on en apprend pas mal en très peu de temps. "Braquo" semble être une série qui repose sur ses personnages autant que sur ses enquêtes, et ça promet de très bonnes choses pour la suite. L'émotion est souvent au rendez-vous (le suicide, l'enterrement, le désarroi des membres de la brigade...).

Toutefois, l'épisode n'oublie pas le côté policier, sa trame de fond. On met en place l'intrigue d'un avocat malmené par nos flics pour trouver un plus gros poisson. Les pratiques de la brigade sont quelque peu... osées, mais c'est très plaisant de suivre une série qui ne suit pas les règles traditionnelles. Tout est sûrement légèrement exagéré, mais des éléments de "Braquo" sont aussi sans doute plus vrais que les emballages que nous servent certains cop shows. L'intrigue policière est donc vraiment bien traitée, preuve que les scénaristes ont du talent.

En bref : "Braquo" ne pouvait guère débuter mieux qu'avec cet excellent épisode de lancement, très varié et qui gère ses différentes intrigues avec une aisance stupéfiante.
Note : 8.5/10

102 : La ligne jaunetibo18  (16.10.2012 à 21:34)

2 épisodes et déjà, je deviens accroc à "Braquo". Quand je me dis qu'il n'y a que 8 épisodes par saison, ça m'embête terriblement ! La série conserve donc son très bon niveau du pilote, en poursuivant les intrigues déjà lancées de façon réussie.

A commencer par le suicide de Max de l'épisode portant son nom, désormais lié à une autre affaire (la disparition de Benaissa) par l'intermédiaire d'un personnage : Vogel. Si la façon de le faire rester dans les parages est un peu facilement trouvée, il n'en reste pas moins que Vogel est un personnage prometteur et passionnant, car à lui seul, il donne déjà beaucoup de tension durant l'épisode. Les interrogatoires des 4 héros sont vraiment bien menés, avec des dialogues toujours aussi percutants (sans aucun doute l'une des principales qualités de la série), et durant lesquels on en profite pour en apprendre un peu sur eux, notamment Roxanne.

Les intrigues se multiplient mais leur point positif principal, c'est qu'elles parviennent subtilement à allier les enquêtes policières ou s'en rapportant indirectement avec les personnages de la série, grâce à l'implication directe de ces derniers. Tout d'abord, on a Théo qui abat dans un premier temps (accidentellement ?) Benaissa, et qui se confronte à une Roxanne pas forcément à l'aise pour conserver le secret. Puis il se fait agresser par Lemoine en boîte de nuit, qui lui tire une balle à quelques centimètres de l'oreille. Théo est un personnage passionnant, car outre ses multiples erreurs (il se drogue, boît, sort en boîte...), on le sent intéressé par son métier et désireux de faire régner l'ordre et d'arrêter les ordures. Le suspense de savoir s'il va devenir sourd partiellement est total, on verra bien.

De son côté, Walter rencontre de gros problèmes d'argent puisqu'il a replongé dans l'addiction aux jeux, et retrouve donc sa famille menacée par les propriétaires du casino à qui il doit une somme importante. C'est donc l'occasion de pénétrer dans la vie personnelle de Walter (même si on découvre aussi qu'Eddy prend du bon temps avec des prostituées, et que Théo semble avoir une conquête qu'il retrouve en soirée), je trouve que c'est une bonne idée. Puis vient alors le moment où Eddy veut soutenir son ami et collègue, ce qui les amène à tuer les 2 ennemis de Walter. Mine de rien, en 2 épisodes, "Braquo" a donc fait de 3 de ses 4 héros des meurtriers, et a mis en place un nombre conséquent de fils rouges. Au fond, cet épisode manque peut-être juste d'une touche émotionnelle plus forte. En revanche, les promesses sont toujours bien présentes.

En bref : A nouveau, voici un épisode très réussi d'une série qui poursuit sur la voie empruntée dans le pilote avec brio.
Note : 8/10

103 : La tête dans le sactibo18  (23.10.2012 à 19:01)

Deuxième semaine en compagnie des héros de "Braquo" hier soir. Après 2 excellents premiers épisodes, ce troisième opus a pris le même chemin, avec des intrigues palpitantes. Tout d'abord, Vogel continue de récolter les possibles indices afin de faire tomber l'équipe de Caplan. En dehors d'un suspense toujours haletant (qui devrait même s'accélérer au fur et à mesure que les épisodes passent et que les personnages franchissent la ligne jaune), j'ai surtout aimé le fait que le procureur prenne désormais clairement position contre Caplan et les autres. De cette façon, on ajoute doucement un ingrédient politique à l'affaire, et on assiste à une confrontation de plus en plus forte entre les 2 "clans".

Du côté de l'organisation de l'équipe, la dynamique est peu originale car un peu trop similaire aux 2 premiers épisodes, à une exception près : Roxanne prend une place cruciale. Elle discute avec Vogel, elle se confronte directement à Eddy et Théo... La désolidarisation des 4 héros est assez prévisible, ce qui ferait évidemment avancer l'intrigue, mais je trouve qu'on nous livre des petits conflits relativement bien répartis dans le temps, ce n'est pas plus mal.

Concernant Théo, celui-ci est dépité après son agression, ce qui amène Eddy et Walter à suivre Lemoine pour pouvoir réagir et protéger l'avocat... assassiné sous leurs yeux. Course poursuite, pleurs chez Théo, tout est parfaitement écrit pour cette intrigue. Du côté de Roxanne, on fait la connaissance de son père, qui livre déjà de forts sentiments de regret vis-à-vis de son passé. La scène est émouvante, mais pas futile pour autant, car elle permet de faire réfléchir sa fille.

Enfin, ce que j'aime aussi, c'est que nous avons malgré tout cela droit à une enquête policière plus classique, celle des braqueurs de distributeurs bancaires. L'action est au rendez-vous, l'humour aussi, notamment avec les recherches personnelles de Théo dans et devant ce bar, bourrées de dialogues et de situations sympathiques. L'un des seuls reproches pour cet épisode finalement, c'est que c'est le seul point de divertissement pur, les dialogues étant moins piquants que pour les 2 premiers épisodes. Et pourtant, cette simple enquête embraye sur le cliffhanger final (preuve que rien n'est laissé au hasard), celui de la grenade qui explose lors de l'arrestation des braqueurs. Un évènement qui pose beaucoup de questions pour la suite.

En bref : Aucun faux pas pour la série pour le moment, avec un épisode au rythme de fond très soutenu, et des avancées sur tous les fils rouges de la saison.
Note : 8.5/10

104 : L'autre rivetibo18  (23.10.2012 à 20:33)

J'imagine bien que comme toute série, "Braquo" doit sa réussite qualitative comme quantitative à tout un staff, mais honnêtement, Olivier Marchal est bel et bien bourré talent, car il a quand même créé une vraie perle. Je crois que cet épisode est même le meilleur depuis le début. La principale innovation ici, c'est la redistribution des cartes au niveau des personnages. Alors qu'on nous a habitué aux duos Walter/Eddy et Roxanne/Théo, à quelques exceptions près bien sûr, tout change ici, puisqu'en l'absence de Walter, Eddy et Théo se rapprochent, et ça, c'est une excellente nouvelle, puisque ce sont sans doute les personnages les plus intéressants. Pendant une partie de l'épisode, nous avons même une évolution individuelle des héros. Un style de construction qui casse la dynamique, mais dans le bon sens.

Concernant les intrigues, la première repart directement du cliffhanger de l'opus précédent. Dès les premières secondes, la tension est au rendez-vous, avec la révélation d'un blessé au sein de l'équipe : Eddy. Là où beaucoup de séries n'auraient pas osé, "Braquo" place cet évènement au beau milieu des autres enquêtes, et ce n'est pas plus mal. Naturellement, comme on pouvait le prévoir, Eddy ne reste pas bien longtemps à l'hôpital. D'ailleurs, l'affaire des braquages et ses conséquences sont balayées assez rapidement. J'aurais peut-être souhaité creuser davantage, mais les autres intrigues sont tellement passionnantes que... tant mieux quelque part.

L'évènement de "L'autre rive", c'est bien sûr l'enlèvement tout à fait inattendu de Walter. Autre intrigue ou lien avec une existante ? La question se pose, et le développement sera sans doute passionnant. Ceci est tout d'abord l'occasion pour les enfants de Walter de revenir sur le devant de la scène, notamment lors de passages particulièrement émouvants avec Théo, qui en profite au passage pour faire tomber la nourrice dans ses filets. 

Mais c'est aussi le moyen de montrer le lien très fort qui existe entre Walter et Eddy, qui s'implique énormément, et qui prouve son attachement lorsqu'il reçoit le DVD de torture par exemple. Légèrement décevant cependant qu'il n'y ait pas davantage de moments de ce type, il y avait sans aucun doute matière. Afin de tout faire pour sauver Walter, Eddy s'associe alors avec Lemoine, et embarque Théo, afin de réaliser un fameux "braquo". En outre, cette intrigue est donc également l'occasion de flirter avec l'inévitable : la mise en danger de Eddy et Théo, sur le point de se faire coincer... par Roxanne. J'avoue avoir adoré, car la facilité d'une Roxanne qui dénonce ses collègues a été écartée. A la place, la faute retombe sur les autres, qui l'ont mise à l'écart. Hâte de voir le dénouement de cette situation... avant sans doute d'autres ouvertures !

En bref : De toutes petites imperfections cachées par une multitude de rebondissements fabuleux et captivants. Un excellent épisode.
Note : 9/10

105 : Loin derrière la nuittibo18  (30.10.2012 à 09:41)

Voilà peut-être le premier épisode de la série qui ne parvient pas à aller jusqu'au niveau qu'elle peut se fixer. J'ai trouvé "Loin derrière la nuit" en léger retrait par rapport aux autres, et notamment au précédent. Mais bien sur, cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit d'un mauvais épisode, bien au contraire. Il est je pense un peu plus banal. Premier élément, le rythme et le suspense sont toujours aussi forts et prenants. Une majeure partie de l'épisode se concentre sur la résolution du cliffhanger de "L'autre rive", et à l'apparition de ses conséquences. Toute la scène de début est très lente mais en même temps tellement intense qu'elle en devient tout à fait haletante. La prise en otage de Roxanne est un moyen intéressant d'enfin la mettre au courant de l'enlèvement de Walter. Par ailleurs, tout le passage de nuit est filmé à la perfection, il n'y a rien à dire là dessus.

Roxanne, justement, est un des personnages clés de cet épisode, d'abord car elle est interrogée par Vogel et la nouvelle directrice de sa division. L'arrivée de cette femme permet de resserrer encore un peu plus l'étau autour de Caplan & Co, ce qui est (pour le téléspectateur) une bonne nouvelle, car les choses s'accélèrent encore et encore. Par ailleurs, autre évènement, la mort de son père est très inattendue, mais surtout orchestrée comme il se doit car il fait une attaque après que Vogel soit allé la provoquer, en quelque sorte. S'il est évident que ce dernier ne sera aucunement inquiété, on peut supposer que cela va donner de la force supplémentaire à Roxanne (et aux autres) pour s'en sortir et le combattre. L'émotion est au rendez-vous. Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'elle n'intervient qu'à ce moment là de l'épisode.

Parallèlement, suite au fiasco du braquage, Théo et Eddy ne tardent pas à comprendre qu'ils se sont fait piéger par Lemoine, et font donc tout pour retrouver sa trace. Cette partie là se fait plus discrète, mais on nous la propose toutefois en cliffhanger, alors il faut sans doute attendre l'épisode suivant pour en savoir davantage. On revient aussi sur l'addiction de Théo, qui parvient à s'en sortir en séduisant l'infirmière. Quelque part, heureusement que cette scène est là, car elle fait décrocher les seuls sourires de l'épisode. Enfin, Bordier s'associe avec Eddy et d'anciens collègues pour retrouver la trace de Walter, ce qui semble marcher. J'avoue que je ne sais pas du tout où on nous emmène avec cette intrigue, et ça, ça me plaît beaucoup.

En bref : Toujours un très bon niveau général, même si "Loin derrière la nuit" est un poil trop sombre et classique pour se démarquer vraiment.
Note : 7.5/10

106 : Tarif de groupetibo18  (30.10.2012 à 10:09)

Qui a dit qu'un épisode de série parfait, ça n'existait pas ? Certainement pas moi, et en voici la preuve. "Tarif de groupe" s'avère non seulement être le meilleur opus de "Braquo" à ce jour, mais surtout, je ne vois aucun reproche à lui faire, car même les petits détails ont été soignés. Ce qui m'a le plus surpris, c'est naturellement le grand retour de Walter, que j'attendais plus à la fin de la saison. En analysant les choses, c'est vrai que le fait qu'il réintègre les rangs permet de préparer doucement mais sûrement un final explosif, mais quoi qu'il en soit, ça reste pour moi une belle surprise. D'autant que la façon dont Eddy et Bordier gèrent la situation est grandiose, avec dans un premier temps le piège tendu à l'IGS, mais aussi et surtout des scènes en forêt très originales, contrastant fortement avec l'univers habituel de la série, et dont les images sont vraiment magnifiques. Les retrouvailles sont en retenue, mais en même temps très émouvantes. Et le passage où l'équipe de Bordier met le feu aux éventuelles preuves rend aussi très bien à l'écran. Tout est travaillé.

En parallèle, l'affaire Lemoine se poursuit, notamment en tout début d'épisode, faisant directement suite au cliffhanger précédent. Eddy et Théo retrouvent donc Lemoine dans un parking souterrain et commencent à lui faire payer, avant de découvrir un gamin dans la voiture. Si ce dernier est un peu facilement trouvé, je dois dire que le suspense quant à la prochaine confrontation reste entier, et c'est ça qu'il faut retenir. Puis, l'épisode est rythmé par un petit fil rouge lorsque Théo découvre la vidéo du braquage où ils peuvent être identifiés avec Eddy. En pleine enquête sur la mort de la prostituée (passionnante malgré son rang plus secondaire, et intense en particulier lorsque le bébé est retrouvé dans la poubelle), Théo fait tout pour subtiliser le DVD. C'est plutôt amusant par moments. Enfin, l'épisode se conclut avec la découverte du corps de Lornach, et la destitution du dossier par le procureur. Ce dernier m'intrigue beaucoup, et je me demande s'il ne va pas jouer un rôle très important dans le final. A voir. En tout cas, ce cliffhanger est moins spectaculaire que les autres en apparence, mais il annonce peut-être le début de la fin pour les 4 héros.

Enfin, Vogel poursuit de son côté son seul objectif : tout faire pour faire tomber l'équipe, quitte à utiliser des méthodes peu conventionnelles. On comprend clairement qu'il a identifié Roxanne comme étant le possible maillon faible de la chaîne, puisqu'il s'acharne sur sa vie et ses connaissances en priorité, sans doute dans la volonté de la voir craquer. Le subterfuge des photos est bien trouvé, mais est-ce que cela ne va pas justement rendre Roxanne plus forte ? Le suspense est entier à ce niveau. Par ailleurs, Vogel reste un personnage tout à fait détestable, mais chacune de ses apparitions donne un rythme d'enfer, c'est assez stupéfiant. Le passage, très rapide, où il monte dans une belle voiture noire m'intrigue. Et s'il cachait quelques lourds secrets, lui aussi ? Autant de questions qui, j'espère, verront des réponses dans les 2 derniers épisodes.

En bref : Originalité, suspense, efficacité, humour, émotion, et réalisation parfaite : que dire de plus ? "Braquo" atteint avec cet épisode la perfection, tout simplement.
Note : 10/10

107 : Tangentetibo18  (06.11.2012 à 20:41)

La barre était tellement haute lors de l'épisode précédent qu'il était difficile pour "Tangente" de faire aussi bien que "Tarif de groupe". Le résultat est donc en retrait, même si certains éléments restent tout à fait passionnants. Je crois que l'un des points faibles de cet épisode, outre sa classicité, c'est sans doute l'absence totale de Vogel, de sa partenaire et du procureur. On nous réserve probablement leur retour pour le final, mais je trouve dommage d'avoir volontairement zappé ce côté de l'intrigue à un épisode de la fin de saison.

Heureusement, on abandonne pas intégralement la confrontation entre l'équipe des flics et la hiérarchie, grâce à une scène très réussie entre Roxanne et la chef, qui tente à son tour de lui faire entendre raison et la faire dénoncer ses collègues. Comme je m'y attendais, Roxanne n'est plus réellement hésitante, car les multiples attaques de Vogel et autres lui ont donné de la force. Par ailleurs, les passages assez confus entre Eddy et Roxanne sont excellents. Eddy est désormais tiraillé entre Roxanne et Hélène, et l'enchaînement des choses est bien maîtrisé. De plus, ce septième épisode est aussi l'occasion de faire la connaissance de Marceau, le fameux flic de l'OCRB, et de savoir qu'il souhaite lui aussi faire tomber Lemoine.

Toujours du côté des personnages, un nouvel élément fait son apparition dans le panier des indices : Max a laissé une photo d'une vieille enquête durant laquelle Bordier avait couvert ses hommes ayant tué le suspect. L'arrivée si tardive de cette révélation me laisse penser qu'elle ne va pas être beaucoup développée, mais qu'elle va peut-être jouer un rôle dans le final, alors je suis pour le moment très curieux.

Enfin, l'affaire Lemoine se poursuit, et prend même une large part dans l'épisode. Outre un petit moment bourré d'humour lorsque Théo et Walter débarquent pour aller voir la danseuse, la totalité de l'intrigue maintient surtout un suspense haletant, avec pas mal de scènes mêlant action et rebondissements. Evidemment, la plus intense reste la dernière, où dans le chaos général, Lemoine préfère se rendre à la police. L'échange de regard avec Eddy est profond et plein de promesses. En tout cas, la pression est forte sur les épaules de la série pour offrir une fin de saison de toute beauté.

En bref : Un bon épisode qui prépare notamment le dernier round de la saison avec l'arrestation de Lemoine. Pas excellent, mais très réussi.
Note : 7.5/10

108 : Eddytibo18  (06.11.2012 à 21:39)

J'avais très peur, je dois l'avouer, d'être terriblement déçu de cet ultime opus de la saison qui a été d'une qualité impressionnante de bout en bout. Peur que "Braquo" achève sa première salve d'épisodes avec un pétard mouillé et des fins d'intrigues tout à fait banales. Fort heureusement, c'est très loin d'être le cas, car "Eddy" confirme définitivement que la série fait partie des grandes. Tout d'abord parce que le schéma est à nouveau légèrement novateur, avec plusieurs scènes individuelles de bonne facture (Eddy avec Hélène, Walter avec sa famille ou encore Théo avec sa conquête, dont la relation évolue énormément en quelques mots), un très long passage au palais de justice (un décor inédit) et le final en forêt.

Pour revenir sur les intrigues de cet épisode, je retiens tout d'abord la résolution d'une question lancée dans "Tangente" avec la découverte d'une photo cachée par Max. Eddy apprend par Bordier que lui et Max, responsables de la mort du suspect censé être un simple criminel, ont en réalité tué... le fils de Vanderbeke. Toute la lumière est ainsi faite sur les raisons qui poussent le procureur à se battre pour faire tomber l'équipe d'Eddy, et cette révélation est loin d'utiliser de grosses ficelles scénaristiques. De plus, Vogel est de retour pour mon plus grand plaisir, et doit faire face au retournement de veste de sa partenaire Valerie, qui ne supporte plus ses méthodes. J'ai adoré la confrontation entre les 2 collègues. Etant donné que Vanderbeke mange dans la main de Vogel et a décidé de muter Valerie, je ne sais pas si on aura l'occasion de la revoir, mais j'aimerais vraiment la retrouver par la suite.

De son côté, Lemoine, interrogé par Marceau, exige de parler à Eddy, et lui glisse qu'il ne dénoncera personne s'il est libéré par leurs soins. Que ce soit la scène entre Eddy et Marceau ou celle entre Eddy et Lemoine, elles sont captivantes, avec des dialogues parfaitement travaillées. J'en profite pour souligner l'excellent comédien jouant l'avocat de Lemoine, qui est parvenu à me faire hurler de rire dans un épisode qui ne s'y prête pas vraiment (on peut presque regretter qu'il n'y ait pas davantage de légèreté). Toute la partie où les 4 héros préparent leur coup, sans être surs de rien étant donné la difficulté de la tâche, est réellement intense.

Vient alors ce long passage se déroulant au palais de justice, où on le comprend après, on ne voit finalement pas tout ce qui s'y déroule. Le rythme est effrenné, les scènes s'enchaînent sans aucun temps mort, et surtout, quasiment tous les personnages ayant officié dans la saison sont présents. Pour faire une petite confidence, j'ai adoré voir Vogel et Vanderbeke ligotés avec un scotch sur la bouche. La fuite avec Marceau et ses hommes qui tentent de s'interposer permet quelques coups de feu et autres courses poursuites, ce qui donne une belle conclusion du côté de l'action. Enfin, la scène en forêt où Lemoine dévoile son micro et révèle aux 4 flics qu'il les a piégés n'a rien de stupéfiant, car on pouvait s'attendre à ce style de rebondissement, mais elle donne un très bon cliffhanger pour la saison 2, notamment car Eddy & Co. ne sont pas arrêtés. Le suspense reste donc entier quant à l'issue de cette situation, et donne clairement envie de voir la suite.

En bref : Action, émotion et suspense à gogo dans cet excellent épisode, à la hauteur d'une saison 1 de très grande qualité, faisant de "Braquo" l'une des toutes meilleures séries françaises que j'ai pu voir jusqu'ici.
Note : 9/10

Moyenne de la saison : 8.50/10

Saison 1hollywood  (28.03.2014 à 00:23)

(La honte d'écrire sur ce forum alors que je n'ai pas vu la série... ^^)

Cependant, je vais essayer de voir au moins le premier épisode de la saison pour voir si mes avis sur les séries françaises est bon ou si certaines séries sont tout de même de qualité...

De ce que j'ai entendu de Braquo, c'est une super série et elle ne ressemble pas du tout à toutes les françaises que l'on peut voir à la télé en ce moment (c'est une bonne nouvelle =))


Saison 1mamynicky  (28.03.2014 à 10:23)

hollywood :

Tu peux te fier aux notes attribuées par Tibo à chacun des épisodes de la saison 1.

Braquo n'est pas une série policière du style "Julie Lescaut" ou d'un film avec Jean Paul Belmondo ou alain Delon.

Je trouve qu'en ce moment, il y a de très bonnes séries françaises : engrenages, .... Je t'engage à voir Braquo, tu vas être "happée" par son atmosphère et ses personnages.

Le quartier Braquo est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Braquo.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier - Septembre 2020

Calendrier - Septembre 2020
Après deux ans d'absence, le calendrier du mois fait son grand retour sur le quartier. Réalisé par...

Samuel Le Bihan|Retour d'Alex Hugo ce mercredi sur France 2

Samuel Le Bihan|Retour d'Alex Hugo ce mercredi sur France 2
Demain, mercredi 2 septembre, France 2 reprendra la diffusion de la sixième saison d'Alex Hugo, avec...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Braquo vient de s'offrir un nouveau design mettant en avant la quatrième et dernière...

Olivier Marchal|Diffusion de la série Les rivières pourpres

Olivier Marchal|Diffusion de la série Les rivières pourpres
Pendant tout le mois de janvier, France 2 a diffusé, dans sa case du lundi soir, la saison 2 de la...

Sortie cinéma | Le Grand Bain avec Jean-Hugues Anglade

Sortie cinéma | Le Grand Bain avec Jean-Hugues Anglade
C'est aujourd'hui que sort dans nos salles de cinéma la comédie dramatique Le Grand Bain de Gilles...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !